top of page

Parcours et expériences

Spécialiste de la Marque Employeur - Victoria De Belilovsky

IMR60045.jpg

J'ai évolué dans différents métiers de la communication, du marketing, du digital et du conseil - toujours pour des entreprises qui ont l'innovation dans leur ADN de marque.

 

J’aime observer les transformations dans tout ce qui m’entoure et me questionner sur ce que cela dit de notre Société. Je m'intéresse à la stratégie d'entreprise, à la question humaine dans l’organisation et à tout ce qui crée un plus fort engagement et une énergie partagée.

 

Ma raison d’être professionnelle : Accompagner les entreprises dans toutes les transformations nécessaires pour rendre leur organisation plus attractive à la fois en interne et pour son écosystème. Je suis convaincue que l’écoute, la collaboration, la communication et la prise en considération du Sensible sont clefs pour renforcer l’implication des collaborateurs et les embarquer dans les transformations désirées ou parfois subies.

 

La marque employeur, qui est ma spécialité, m’est rapidement apparue comme une porte d’entrée accessible aux entreprises pour initier un travail sur elles-mêmes. En écoutant leurs équipes, en acceptant leurs forces et points de fragilité et en se projetant collectivement, elles font les premiers pas sur le chemin de la transformation.

Pour mener à bien mes missions, je m'inspire du Design Thinking, de l'intelligence collective, de mes expériences et intuitions. 

1

Le sens

La mission, le "pourquoi" qui mobilise les équipes. Et le "comment" définit par la culture et les valeurs.

2

Les connexions

Les relations entre les collaborateurs et l'organisation, entre collègues, avec la management. Créer le plaisir d'être et travailler ensemble.

3

L'épanouissement 

Favoriser la réalisation de soi au niveau professionnel (autonomie, responsabilité, implication, apprendre en continu).

4

L'image 

L'image que renvoie l'entreprise à travers ses communications, ses prises de parole, son site.

5

L'environnement

L'environnement physique, technologique et organisationnel dans lequel le collaborateur évolue.

Réalisations

2023

Groupe Telecom

Consultante

2022-2023

Convictions RH

Manager

2021

B-Harmonist

Consultante

2017-2020

Sayya

Cofondatrice et Resp. du dévéloppement

2019-2020

Ebiznext 

Consultante en marque employeur 

2012-2017

Ippon 

Resp. marketing et marque employeur 

  • Accompagner une Direction du Groupe à mettre en ouvre des actions pour faire vivre la Culture d'entreprise fraîchement définie ( after-work, co-développement, webinaire interne...) 

  • Recommandations d'actions pour pérenniser et développer l'impact de la démarche Culture et Identité (atelier pour embarquer les managers, dispositif d'animation de la Culture...) 

  • Objectifs : favoriser la transversalité et diffusion des savoirs en interne, fédérer les équipes, créer un sentiment d'appartenance.

ConvictionsRH est un cabinet de conseil en RH

Mes missions : 

  • Diagnostics marque employeur pour des PME (audit, diagnostic, ateliers pour faire émerger les axes d’attractivité, de fidélisation et d’engagement)

  • Création et facilitation d’une démarche de Design Thinking pour co-construire un portail salarié

  • Participation à la création et l’animation d’une formation à destination d’un public exerçant des fonctions managériales

  • Participation à la construction d’une filière d’expertise en interne

  • Audit interne / Diagnostic pour Faire émerger la culture d'entreprise, la raison d'être, les valeurs clefs et les comportements associés. 

  • Méthode de travail : intelligence collective, interview collaborateurs 

  • Séminaire pour transformer les valeurs en actions et comportements pour aligner les mots et les actes

Sayya apporte des solutions pour améliorer le bien-être et enrichir les soft skills de chacun. Pour y parvenir, l’équipe sélectionne les meilleurs praticiens et programmes qui favorisent l’épanouissement professionnel et personnel.

Mes missions : 

  • Définir (design, plateforme de marque) et faire vivre la marque Sayya et ses services

  • Elaborer et piloter la stratégie de communication/marketing (site internet, médias sociaux, content) et d'acquisition organique (SEO, Backlink, événementiel, partenariat, RP)

  • Expérience clients (praticiens) : accueillir et faire grandir les praticiens, mentoring

  • Construire une offre d'accompagnement B2B sur les sujets liés au développement des softs skills et à l'engagement des collaborateurs

  • Autres missions : recrutement, responsable produits distribués chez Sayya

  • Management : 1 personne + Freelances en fonction des missions

Ebiznext accompagne les grandes entreprises dans leur transformation digitale.

​Mes missions : 

  • Définir la plateforme de marque : Mission / Vision / Valeurs

  • Refonte du site internet en partenariat avec une agence de communication

Ippon accompagne les organisations à concevoir leur stratégie numérique et déployer leur roadmap à l'échelle.

Mes missions : 

  • Communication corporate : plateforme de marque, storytelling, branding, RP

  • Marketing : Content marketing, Leads generation, création des supports marketing B2B, lancement d'offres ( Data, Devops, UX) avec les équipes Sales

  • Social media : community management

  • Communication interne : NewsMag, événementiel, séminaire

  • Marque employeur : communication, programme ambassadeurs, fidélisation... en équipe avec les Ressources Humaines

  • Innovation : Développement du Rooftop Work (Espace de coworking en interne), Chef de produit Tatamisoft (Réseau social d'entreprise ), Chef de projet mobile pour AllJudo (magazine Judo), Lancement d'Ippon Fondation

  • Management : 1 personne à temps plein, équipe d'alternants, freelances

bottom of page