Mon accompagnement pour développer votre marque employeur
Je vous aide à mettre en lumière les fondamentaux et les singularités de votre entreprise (culture d’entreprise, forces, raison d’être, mission, valeurs, marque employeur) ainsi que vos engagements en tant qu’employeur (expérience collaborateur, QVT, bien-être, management…).
Et je me nourris de ce socle pour construire un plan d'actions opérationnel afin d'attirer plus de candidats et fidéliser vos équipes.
La démarche initiale
Ce qui existe en terme d’expérience collaborateur, communication RH, actions déjà organisées. Définir les cibles/personas internes
Cartographier l'existant
Culture d’entreprise, Vision, valeurs, raison d’être, identité, personnalité
Clarifier les fondamentaux
Interviewer les collaborateurs sur leur connaissance de l’entreprise, leurs aspirations, ambitions, irritants, idées neuves
Interroger
En fonction de la cartographie, des attentes des collaborateurs, des cibles prioritaires et de la culture d’entreprise
Mettre en oeuvre et mesurer
Mes services
Diagnostic & recommandations
Une phase d’audit, d'interviews individuels et collectifs, pour identifier vos critères d’attractivité internes et externes.
Expérience collaborateur
Optimiser et améliorer au quotidien le vécu de vos équipes. L'expérience collaborateur se vit tout au long de la relation avec l’entreprise, depuis le recrutement jusqu’au départ.
Communication interne
Informer, sensibiliser, animer, fédérer…, Chaque action répond à un objectif : accueillir et intégrer, renforcer le sentiment d’appartenance, partager les compétences, responsabiliser…
Raison d'être et engagements
Faire émerger la raison d'être de votre entreprise, sa mission et valeurs, prendre position, contribuer au bien commun autant qu’au business.
Attractivité employeur
Attirer des talents via des outils de communications différents et authentiques (site carrière, offre d'emploi...) et une culture d'entreprise incarnée.
Bien-être au travail
Créer les conditions qui favorisent le succès collectif et la réalisation de soi.
Je vous promets
De l'alignement
Mise en cohérence de vos aspirations , celles de vos équipes et de vos clients. Aligner votre discours et les actes pour convaincre, fidéliser et faire rayonner votre marque .
Du sensible
Travailler sur la personnalité, le caractère, l’authenticité de votre entreprise et les émotions qui en émanent. Construire un environnement qui favorise le bien-être.
De la co-création
Associer vos équipes à ces transformations. Imaginer des projets qui leur ressemblent. Les impliquer pour en faire un moteur de succès.
des idées neuves
De la créativité, de l’intelligence collective, du design thinking pour des projets qui apportent du sens, de l’énergie et de l’engagement